Metamag - Le magazine de l'esprit critique
Mardi 21 novembre 2017
Laissez vos commentaires
Entrez votre pseudo:
Entrez votre e-mail: 
Antispam: combien font un et quatre?:
Nombre de commentaires pour cet article: 0

Accueil >> Notre monde en bref

LA FRANCE...


DEMAIN PAYS DU TIERS-MONDE ?





Ce sont des chiffres qui en disent long sur la situation financière de nombreux Français. D'après les résultats d'une étude menée par Genworth , spécialiste des assurances de personnes, 11,4 millions de Français disposent de moins de 10 euros par mois une fois qu’ils ont payé leurs dépenses courantes ( impôts , loyer, gaz/électricité , téléphone et nourriture ). Cela représente environ un quart des ménages français, soit 5,8 millions. A l'opposé, 4% des ménages annoncent disposer de plus de 1000 euros à la fin du mois ,une fois gérées leurs dépenses courantes. Pour 18% des ménages, cette somme est comprise entre 100 et 200 euros. Par ailleurs, l'étude révèle d'autres chiffres significatifs:
• Près de la moitié des sondés ont du mal à tenir jusqu’à la paie du mois suivant;
• Plus de la moitié épargne moins de 50 euros par mois;
• Près de quatre Français sur dix ne tiendraient même pas un mois sur leurs réserves en cas de chute de revenu , et un sur cinq même pas une semaine.

Face à ces difficultés, 39% des sondés sont pessimistes quant à leur situation financière et pensent qu’elle va aller en s’aggravant. Ils sont également poussés à réduire leurs dépenses de loisirs, mais également leur consommation d’eau (pour 19% d’entre eux) et d’ électricité(pour 22%), ou de nourriture (pour 19%). Seulement 18% des Français interrogés pensent que leur situation financière va s’améliorer, contre 28% en Allemagne et 40% en Espagne. /30.10/ML.



Imprimer cet article
Envoyer à un ami