Metamag - Le magazine de l'esprit critique
Samedi 26 mai 2018
Laissez vos commentaires
Entrez votre pseudo:
Entrez votre e-mail: 
Antispam: combien font un et quatre?:
Nombre de commentaires pour cet article: 0

Accueil >> Culture en bref

Robert Paturel


L'Esprit du combat





Auteur d’ouvrages dont les titres parlent d’eux-mêmes, Tonfa sécurité, L’Esprit du combat, Les Panthères noires de Bièvre, Mémoires du Raid, Robert Paturel est le spécialiste français du combat de rue.
Il faudrait plusieurs pages pour énumérer ses titres nationaux et internationaux, ses spécialités, sa connaissance des techniques de combat. Il a formé des centaines d’élèves dont nombre d’entre eux sont devenus de grands champions, en France et à l’étranger. Il s’occupe maintenant à l’ADAC (l’Académie des arts de combat) de la boxe de rue et des formations en matière de sécurité.
L’ADAC finalise la méthode dite « défense de rue » qui regroupe trois disciplines : la boxe de rue, la lutte de rue, les armes de rue. Si la boxe de rue est une discipline sportive, le pratiquant est également sensibilisé à l’aspect comportemental de la chose. Le sien, bien évidemment. Mais aussi celui de l’autre. D’où le sous-titre de l’ouvrage "Boxe de rue" de Robert Paturel : « Techniques et étude comportementale».
Richement illustré de photos pédagogiques, ce manuel est un véritable vade mecum qui, soigneusement assimilé, pourra transformer votre être . En n’oubliant pas ce vieil adage : « il y a des gens qui sont faits pour combattre et ceux qui passent leur vie à se préparer. » 


Imprimer cet article
Envoyer à un ami