Metamag - Le magazine de l'esprit critique
Jeudi 20 juillet 2017
Laissez vos commentaires
Entrez votre pseudo:
Entrez votre e-mail: 
Votre commentaire:


Nombre de commentaires pour cet article: 5

Par: Bernard Plouvier le 03/12/2015


Contrairement à Robert, je ne vois pas bien ce que vient faire la "grande bourgeoisie catholique" ici, surtout dans le cas de la Voix du Nord (pour Nord-Éclair, c'est en effet le cas)... l'argent ne serait-il pas majoritairement chez certains dont les huguenots ?
"Le gros argent catholique" cela fait rire quelque peu, surtout quand l'on insiste sur la redondance de cette expression (peut-être en vogue au Grand-Orient, et encore, je sais qu'on y a le sens du ridicule, c'est du moins ce que m'ont dit certains maçons que j'ai soignés).  
Microcosme

Par: Robert le 02/12/2015


La grande bourgeoisie catholique elle même est obligée de monter elle même au créneau pour argumenter : le MEDEF, La Voix du Nord.
Cela montre que le gros argent catholique (quasi pléonasme) n'est plus assez protégé par les curés qu'il a mis en place (le "gouvernement" étant entièrement constitué de cathos sociaux...).
C'est une situation extraordinaire, une vraie crise de représentation politique qu'il faudrait comprendre à fond et exploiter. Cela indique enfin une vraie faille idéologique dans le système catho-mondialiste.
Microcosme

Par: kralgral le 02/12/2015


Un  "vaccin de rappel " semble encore nécessaire, tellement les précédentes élections n'ont pas été sérieusement  prises en compte.
 Pire, les commentateurs de soirées électorales  réclament de confirmer davantage  ce que les Français rejettent à l'évidence...
Tout ceci, bien sûr, au nom  de la démocratie.....
   Lorsque les vaccins auront prouvé leur inefficacité,  faudra-t-il  faire appel au chirurgien...?
Microcosme

Par: dono le 02/12/2015


Le FN est tout à fait comparable au frères musulmans car corrompu sous des airs de "puritain" de la politique...Au bal des faux-culs on trouvera le FN en bonne place car la vie politique n'attire pas souvent des hommes et des femmes de qualité!
En tout cas, l'arrivée du FN bouleverse les élus UMPS et c'est le seul effet positif, peut-être que l'intérêt général les occupera davantage....Le FN comme vaccin de rappel....espérons!
Microcosme

Par: Bernard Plouvier le 01/12/2015


Il ne faut pas oublier que Roubaix est devenue une métropole musulmane, au point qu'il est dangereux de circuler dans le centre ou dans dans le quartier de l'Épeule, où les nervis de l'islam terrorisent les autochtones pour leur faire déserter des quartiers autrefois exclusivement français (j'y ai beaucoup circulé étant enfant et adolescent).
La Voix du Nord, qui toujours brossa les maires (socialistes) de Lille dans le sens du poil, sert des objectifs bien particuliers qui n'ont aucun rapport avec le Bien des autochtones. 
Microcosme

Accueil >> Microcosme
MÉDIAS : ILS ONT PLUS PEUR DU FN QUE DES TERRORISTES ISLAMISTES - Et revoilà l’état d’urgence,  mais pour le pognon des régions

MÉDIAS : ILS ONT PLUS PEUR DU FN QUE DES TERRORISTES ISLAMISTES


Et revoilà l’état d’urgence, mais pour le pognon des régions




le
modifié le 05/12/2015 à 10:57h

Les derniers sondages les ont rendus fous. Une, deux, trois régions au Front National, c’est l’abomination des abominations. Ils révèlent un visage de haine et montrent qu’ils ont plus peur du Fn en fait que du terrorisme. Les Français jugeront.

Pour les journaleux de "La voix du Nord" entre deux grèves et trois chiens écrasés, un réquisitoire à la une qui se veut informatif contre le Fn. Bonjour le respect du pluralisme du lectorat de la presse régionale. Il est vrai que certains plumitifs de presse ne  se consolent pas de ne pas écrire dans "Libération". On espère que les électeurs vont cesser d’être des lecteurs d’un journal qui se mêle de ce qui ne le regarde pas… Qu’il informe correctement, ce serait déjà pas si mal!

Pierre Gattaz, l’impeccable patron, nous annonce comme Christian Estrosi la faillite. L’argument économique, ce ne serait donc plus le Ps qui ruine la France et ses régions. Quant à Manuel Valls, l’homme qui terrorise les enfants avec la guerre chimique des terroristes, il affirme sans rire que le Fn  joue sur la peur. Pas lui tout de même.

Il y en a donc en réalité un certain nombre qui serrent les fesses en voyant le financement des régions risquer de leur échapper. Car c’est une hystérie des prébendes régionales. Ma cassette, ma cassette...Alors bien sûr les médias audiovisuels font front contre le front au nom de leur idéologie.

Mais les Français seront-ils dupes de ce bal des hystériques systémiques, une fois de plus? Verra-t-on, entre les deux tours, la droite et la gauche fusionner, confirmant que si ce n’est toi c’est donc ton faux frère ?
.
« Chacun devra prendre ses responsabilités, à gauche comme à droite, pour empêcher le FN de gagner une région », a proclamé le martial et fébrile Manuel Valls, relançant ainsi le débat sur le retrait voire les fusions de listes au soir du premier tour pour faire face au FN, qui part favori en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon des sondages. « Le Front national n’est pas uniquement un danger économique qui mettrait le pays par terre, qui ruinerait ceux à qui il s’adresse, c’est-à-dire les retraités qui ont des petites pensions, les ouvriers, les jeunes. Le Front national n’aime pas la France, trompe les Français y compris d’ailleurs sur le terrorisme » a encore déclaré le premier ministre.  

Il l’aime tout de même plus que certains voyous devenus terroristes et tellement favorisés par le système qui a mis, par son aveuglement politique, en danger la vie des Français. Le FN  ne menace la sécurité de personne et le droit de voter pour lui est absolu. Les chantages et magouilles pour fausser la démocratie sont une stratégie d’un pouvoir et de ses complices politico médiatiques.

Les Français se laisseront-ils manipuler une fois de plus ?…. Aux électeurs de donner la réponse » même pas peur ». C’est à la mode médiatique non ?


Imprimer cet article
Envoyer à un ami
Microcosme